No module Published on Offcanvas position

Aux premières lueurs du jour naissant, perlées de rosée, les pétales de soie d’une orchis bouffon tranchent sur le vert encore tendre des herbes folles…plus loin, dans le silence pâle d’une dépression humide, en bas de coteau, les hampes vigoureuses d’une orchis laxiflora célèbrent  le temps revenu du printemps…délicates sentinelles des pelouses ou des marais, depuis des millénaires, les voici nous interrogeant de leurs arcanes végétales : quel est donc ce mystère qui fait imiter l’insecte, de si parfaite façon parfois que ce dernier se laisse enivrer par la trompeuse apparence de la fleur ?? d’où vient cette connaissance immémoriale d’un autre règne, défiant la raison pour laisser place au songe ??

De Marie-France Aujard

Un personnage face au mot écrire
Ecrire quel drôle de mot ! On y trouve le cri le rire

Criez-vous de désespoir devant cette page blanche où les mots refusent de naître. Oh ! Désespoir, le cri résonne dans la tête, mais la main ne bouge pas, la plume est muette.

De Marie-France Aujard

Qu’est ce que vous recherchez ? Moi, je cherche un sens.

Par un froid après-midi d’hiver, se promène un drôle de vieux bonhomme,

Tout de noir vêtu, ses cheveux neigeux bien rangés sous son chapeau, il s’en va…. Où ?  Personne ne le sait, même pas lui  peut être….

Au détour d’un chemin, il aperçoit une fillette assise sur un banc. Il s’approche :

De Marie-France Aujard

L’enfant allongé sur le sable, écoute le silence, écoute la terre, écoute son cœur. Il est là, loin de l’agitation, du bruit, il se détend. Il est en vacances. L’école est fini, plus de devoirs, plus de leçons, plus de punitions... un vent de liberté réchauffe son âme et apaise ses craintes. Il peut enfin rêver... ce n’est pas comme en classe, où souvent il est puni. Tu ne sais pas tes leçons ! Tu n’écoutes pas ! Toujours en train de rêver !

Association Les Arts en Echo - 68 Rue Camille Desmoulins 37000 Tours Président Christian Massé : 06 17 45 93 34 SIREN 847 917 028 APE 9001Z lezardenecho@gmail.com