"Ô temps suspends ton vol!"" pourrait dire le coronavirus s'il avait connu Lamartine.
Il est vrai que nous pouvons vivre cette étrange impression: le temps est suspendu à un fil qui nous retient par la patte. Il est capable de nous faire oublier certaines choses.
C'est l'objet de cette lettre d'information: rappeler quelques éléments temporels de la vie des Arts en écho.
Notre dernier conseil d'administration s'est tenu le 11 JANVIER. Pour maintes raisons, le PV a pris du retard. Vous allez le recevoir très prochainement, avec des éléments actualisés.
Je demande aux administrateurs de me faire part de leurs commentaires et de le valider ou non.
Je rappelle la constitution de notre CA:
- Christian Massé, président
- Paul Nébac, 1er vice-président
- Françoise Fédérigi, trésorière
- Nicole Dory, secrétaire et chargée de la communication
- Nathalie Boulay, vice-secrétaire

- Annick Mary, chargée de la communication

NOUVEAUTES:

- Michèle Plond, administratrice est "promue" 2è vice-présidente. Soyons transparent: je lui avais suggéré cela, ne semblait pas opposée. Elle habite à Ballan, et pourra facilement nous "seconder", Paul (qui habite Suresne) et moi.
- Marie-France Aujard, bien connue aux Arts en écho, m'a proposé de s'investir dans l'association. Bienvenue à elle.
- Alexis Chartraire, maître d'œuvre de notre site, doit être considéré comme un membre majeur. Il habite dans la Brenne. Même s'il ne viendra pas forcément à nos CA, il sera présent d'une certaine façon, et sollicité pour avis.
 
Nous avions projeté un CA le 11 avril. Il va de soi qu'il est reporté. A quand, je l'ignore à ce jour. Juin serait envisageable, au cas où les confinements seraient levés. Dans le cas contraire:
- je vous enverrai un PV virtuel, à partir des ordres du jour mentionnés en pièce jointe. Vos consignes: vos avis, bien entendu...pour une validation AVANT juillet-août.
 
RAPPEL: 1/ notre prochaine rencontre artistico-littéraire aura lieu les 10 et 11 octobre, salle du Champ Girault. Je pense que le principe sera d'inviter TOUS les artistes-écrivains des Arts en écho, une façon d'écrire une page symbolique de l'histoire de notre association qui va dépasser son 3è anniversaire!!! Ce sera une sorte de fête, même si la salle sera peut-être trop exigüe pour accueillir toit ce beau monde et le public!
2/ notre assemblée générale aura lieu le 12 novembre, dans un lieu autre que le saint-Germain. Je pense que beaucoup d'entre nous seront d'accord pour que nos prochaines rencontres aient lieu ailleurs. J'entends de plus en plus de critiques péjoratives sur ce lieu : trop de bruits, et peut-être de plus en plus de bruits, des toilettes douteuses et...bruyantes. Pour info: la patronne est hostile à la pose d'une porte glissante anti-bruit entre les deux salles, la publique et la privée. N'ayons pas de regret….
Cette AG aura pour point important le renouvellement de notre conseil d'administration (article 8 de nos statuts) et des échanges productifs pour inscrire dans nos statuts le principe de la CONFRATERNITE des membres. Cette idée m'est venue "grâce" au coronavirus, agent de changement de nos mentalités...
3/ Tous les intervenants qui avaient été programmés le resteront, à savoir: Nicole Delaunay, Alexis Chartraire, Stéphane Maillard, Sylvie Denis pour les éditions Edita, Tony Jagu et Imad Saleh, Sylvie Gaillet.. Je n'ai plus du tout de contact avec deux autres intervenants. Ils ont lâché le fil…Le conseil d'administration qui sera élu le 12 novembre aura la belle mission d'organiser la reprise de nos belles rencontres confraternelles, dont le rythme pourrait redevenir mensuel...A réfléchir!
TENEZ BON, ECRIVEZ, LISEZ, PEIGNEZ, CREEZ….et surfez sur notre site pour lequel Alexis et moi ne recevons que des compliments : www.les-arts-en-echo.fr
 
Au revoir!
Christian