L'association Touraine Conseil Budget - Crésus Touraine a été créée en février 2020 peu avant la crise sanitaire et économique actuelle.

L'objectif de l’association tourangelle est d’aider et d’accompagner les personnes en difficultés financières, en situation de fragilité économique, en les préservant de l’isolement. Elle agit également en faveur de l’éducation budgétaire et financière : une réponse ludique et efficace, avec le jeu Dilemme, qui permet à chacun et à chacune de devenir ou redevenir acteur et actrice de sa propre vie.

L’association Touraine Conseil Budget - CRESUS Touraine est affiliée à la Fédération CRESUS (https://www.federationcresus.fr), réseau d'associations à but non lucratif dont la mission est reconnue d'utilité publique. Elle regroupe 30 associations et plus de 470 bénévoles experts sur le territoire.

Dans le strict respect des consignes sanitaires et du secret professionnel, les 15 bénévoles experts reçoivent les personnes souhaitant bénéficier des services de l'association, en toute discrétion, sur rendez-vous ou dans le cadre de ses permanences.

Pour développer nos activités, auprès du plus grand nombre de personnes, nous avons besoin de votre générosité pour financer nos frais de fonctionnement.

Nous vous invitons à nous verser le montant que vous aurez décidé, avec le lien ci -dessous, sur notre page internet sécurisée PAY ASSO  du Crédit Mutuel:

https://www.payassociation.fr/cresustouraine/dons

Chaque don donne droit à la déductibilité fiscale au titre de l’impôt sur le revenu :

La loi du 1er août 2003 relative au mécénat accorde une réduction d’impôt très incitative pour les personnes physiques et morales effectuant des dons à des projets d’intérêt général.

  • Pour les particuliers assujettis à l’impôt sur le revenu (IRPP) : réduction d’impôt équivalente à 66% du montant du don, dans la limite de 20% du revenu imposable (article 200 du CGI)
  • Pour les personnes morales assujetties à l’Impôt sur les Sociétés (IS): réduction d’impôt équivalente à 60% du montant du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire HT (article 238 bis du CGI)

Nous vous adresserons cette attestation fiscale dès le versement du don. 

Nous comptons et avons besoin de votre soutien.

Le collège de Touraine Conseil Budget -Crésus Touraine 

N’hésitez pas à nous contacter.

 

Dates et horaires des permanences : Mardi & jeudi de 9h à12h

Contact Crésus Touraine : 

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Téléphone : 07 67 78 39 65